J’entends tellement d’affaires sur le trading et le constat de tout ça c’est que c’est vraiment un domaine rempli de gens fake et malhonnête. Je vous le dis. J’ai vu du monde faire semblant de se payer des voitures de luxe et prétendre que le trading leur permet de vivre un lifestyle de multimillionnaire. J’ai aussi vu des pubs sur YouTube et sur Facebook de pseudo-experts qui offraient des stratégies infaillibles et qui présentaient des rendements ahurissants.

Je suis désolé de vous l’annoncer mais si une personne ou une entreprise vous fait miroiter des gains garantis, c’est une arnaque! Quand c’est trop beau pour être vrai, souvent, il y a anguille sous roche. En trading, il n’y a aucune manière de vous garantir un rendement. Si vous voulez quelque chose de garanti, investissez dans les CPG. Autrement, vous devez être conscient qu’il y a toujours une certaine part de risque et d’incertitude.

De mon côté, je veux vraiment vous donner l’heure juste par rapport aux possibilités du trading. Première des choses, le fait de se lancer dans l’investissement autonome ne devrait en aucun cas être perçu comme une façon rapide et facile de devenir riche. Gérer ses placements via un compte de courtage en ligne est davantage une question de pouvoir contrôler soi-même ses investissements plutôt que de payer une institution pour le faire.

Une autre chose que je peux vous dire, c’est que devenir day trader ce n’est pas fait pour tout le monde. Au fait, il y a très peu d’individus qui parviendront réellement à dégager un revenu journalier avec le trading. Ça ne veut pas dire que c’est impossible. Ça ne veut pas dire non plus que vous ne devriez pas essayer de comprendre comment ça fonctionne. Peut-être que vous avez toutes les aptitudes pour être day trader et que vous êtes prêts à prendre le temps d’acquérir l’expérience et les notions nécessaires à cette pratique.

Par contre, soyez pleinement conscient que le trading est une activité super exigeante qui nécessite des connaissances approfondies et une très grande tolérance au stress. En plus, vous devez avoir un capital de départ suffisant pour être capable de générer un revenu minimal et avoir la capacité d’absorber des pertes financières. Tout ça, c’est des grosses barrières à l’entrée qui peuvent empêcher plusieurs personnes de se lancer dans l’univers du day trading.

Oui c’est vrai qu’il est possible de réaliser des profits en moins d’une journée. Et oui le résultat de ces transactions peut largement dépasser les rendements annuels des institutions financières. Néanmoins, les opérations spéculatives sur de courtes périodes de temps sont toujours très risquées. L’interprétation des graphiques et la compréhension des nouvelles économiques sont des atouts essentiels en trading mais, malgré tout, ça ne vous permet pas de prévoir l’imprévisible. Peu importe vos analyses, peu importe votre instinct, le marché va toujours avoir raison.

Soyez prudent, ne croyez pas tout ce que vous voyez en ligne et je vous souhaite bon succès dans votre parcours d’investisseur autonome.